Découvrez l’interview de nos étudiants en BTS Aménagements Paysagers au Campus Métiers Nature de Coutances. Vous saurez tout sur la filière du Paysage et ses débouchés.
Choisir la filière du paysage, c’est participer à l’amélioration paysagère du cadre de vie urbain, et à l’intégration paysagère des nouvelles infrastructures. C’est aussi oeuvrer au développement des espaces verts de loisirs, mais également à la gestion et au maintien de la qualité paysagère de l’espace rural et du littoral. Ce sont autant de sources d’activité pour des professionnels compétents.
Alexandre a toujours été fasciné par les métiers du vivant et du végétal. Il a choisi de se former dans la filière paysage, pour vivre de sa passion dans un domaine qui recrute. Son témoignage retrace son parcours et ses aspirations pour l’avenir.
Issu d’un baccalauréat général, Alexandre a opté pour une formation professionnelle comme plusieurs de ses camarades. Sa méconnaissance des végétaux à son arrivée sur le Campus n’a pas été un frein à son apprentissage.
En outre, cours théoriques et travaux pratiques ont rythmé son cursus. Il a particulièrement apprécié les chantiers écoles, souvent au service des communes.
Lénaïc est passionné par les jardins et les végétaux. Après un baccaulauréat professionnel Aménagements Paysagers au Campus Métiers Nature, il a choisi de poursuivre ses études en BTS. Lauréat en reconnaissance de végétaux, il nous explique son brillant parcours !
De plus, la diversité des débouchés possibles a été un élément déterminant pour le choix de son orientation en paysage.
Enfin, le stage à l’étranger que Lénaïc a choisi de réaliser en Italie a été riche en expériences.
Pour en savoir plus sur le domaine du paysage, vous pouvez consulter le site de l’UNEP.
Pour suivre toute l’actualité du Campus Métiers Nature, retrouvez-nous sur linktree.