Après la restauration du puits, la végétalisation du square confiée aux étudiants de BTSA Aménagements paysagers, permet de finaliser sa réhabilitation.
Pierre Castellane, ancien maire, très attaché au petit patrimoine souhaitait la rénovation du puit communal. C’est dans le cadre d’une convention tripartite signée entre la Mairie, propriétaire du lieu, l’Association « Les Amis de Pierre Castellane » financeur, et le lycée Nature de Coutances, qu’un chantier école a vu le jour à Annoville.
Pendant deux jours, les 20 et 21 octobre 2022, les 11 étudiants du BTSA Aménagements paysagers du lycée Nature de Coutances ont réalisé un espace de convivialité en plein centre bourg, un lieu de détente et de repos pour les promeneurs.
Le cursus du BTSA Aménagements paysagers comprend 80 heures d’éco-chantier ce qui permet aux étudiants du lycée Nature de Coutances de bénéficier de formation pratique grandeur nature ! C’est Fabien Cayet, professeur d’aménagement qui encadre ce module de formation « initiative locale en écoconstruction ». Après l’aménagement d’une cour d’école à Avranche, les étudiants du BTSA Aménagements paysagers se sont donc vu confier celui du square d’Annoville
Ils ont commencé par préparer le sol autour du puits. Ils ont ensuite procédé à la plantation d’arbustes, de petits fruitiers et de fleurs.
Ce lieu, au départ très minéral s’est embelli d’un espace vert ! Une belle réussite à découvrir au printemps !
Articles de presse
Voir la fiche de formation du BTSA Aménagement paysager